AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tuto Graphisme] Signature

Aller en bas 
2 participants

Voulez vous un nouvel exemple ? (je trouve la signature assez moche xD )
Euh oui, parce que la... sans vouloir te vexer...
[Tuto Graphisme] Signature Vote_lcap40%[Tuto Graphisme] Signature Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Ca peut aller
[Tuto Graphisme] Signature Vote_lcap0%[Tuto Graphisme] Signature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
[Repondez pas ça, c'est faut] nan! Elle est super!
[Tuto Graphisme] Signature Vote_lcap0%[Tuto Graphisme] Signature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bof... comme tu veux
[Tuto Graphisme] Signature Vote_lcap0%[Tuto Graphisme] Signature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est trooop moche CHANGE
[Tuto Graphisme] Signature Vote_lcap20%[Tuto Graphisme] Signature Vote_rcap
 20% [ 1 ]
[Repondez pas ça, ça m'aide pas]Comme tu veux, le but est d'apprendre de toute façon...
[Tuto Graphisme] Signature Vote_lcap0%[Tuto Graphisme] Signature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le perso est bien c'est le reste qui est moche
[Tuto Graphisme] Signature Vote_lcap40%[Tuto Graphisme] Signature Vote_rcap
 40% [ 2 ]
C'est le bleu avec le rouge qui est moche
[Tuto Graphisme] Signature Vote_lcap0%[Tuto Graphisme] Signature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
moi j'aime bien, apres, peut etre pas les autres
[Tuto Graphisme] Signature Vote_lcap0%[Tuto Graphisme] Signature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Camille
Administratrice / Graphiste
Administratrice / Graphiste
Camille


Messages : 78
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 25
Localisation : Devants mon logiciel de graphisme

Personnage
Nom: Camille l'intrepide
Puissance:
[Tuto Graphisme] Signature Left_bar_bleue1000/9999[Tuto Graphisme] Signature Empty_bar_bleue  (1000/9999)
Vocation: Ange Lumiere/Tenebre

[Tuto Graphisme] Signature Empty
MessageSujet: [Tuto Graphisme] Signature   [Tuto Graphisme] Signature Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:07

Voici un tutoriel pour faire une signature, voici ce que vous devriez etre capable de faire apres l’avoir fait :

[Tuto Graphisme] Signature ZRmxCzl6

_Avant de commencer, il va vous falloir un programme adéquat pour faire du traitement photos. Vous pourriez très bien utiliser l'outil Microsoft Paint inclus dans Windows, mais ce programme reste très limité. Certains outils très utiles, comme la baguette magique, n'existent pas, le programme ne gère pas les calques, et en plus, seules les 3 dernières actions effectuées peuvent être annulées.

D'autres produits sont très performants comme Adobe Photoshop ou Paint Shop Pro, mais ceux-ci sont payants et même très chers.
Dans les produits gratuits, vous avez The Gimp qui est Open Source. Il est extrêmement performant, mais la prise en main de ce logiciel n'est pas très évidente pour des débutants.

Je vous propose donc d'opter pour Paint.NET. Ce logiciel est gratuit et sa prise en main est relativement simple. Une fois que vous aurez appris les quelques notions de base de ce logiciel, vous n'aurez aucune peine à faire vos propres montages photos.

Les liens pour le télécharger sont disponibles sur le site suivant : http://www.getpaint.net/

Enregistrez le programme sur votre disque dur, puis installez-le. N'oubliez pas de choisir la langue Français.

Vous n'arrivez pas a telecharger? cliquez ici.

_Il va aussi nous falloir quelques image.

Pour faire cette signature, il nous faut:

-un personnage ou un annimal dans une image avec un fond transparent, nommer renders.Nous prendrons ceci:
[Tuto Graphisme] Signature Fvn16b3t
-un fond, pour faire la couleur et un style, un dégrader pourrait sufire, mais moi je préfère ca :
[Tuto Graphisme] Signature R5r5Yi0C
-Un fond graphique, c'est à dire un fond avec une texture. Nous prendrons ceci: [Tuto Graphisme] Signature JvT3TqDI
-Un motif, pour agrementer la bannière. Nous prendrons ceci: [Tuto Graphisme] Signature WRw1l6xk

1_Enregistrez ces quatres images dans votre ordinateur.
2_Ouvrez paint.Net et choisissez la taille de votre Signature (je vous conseille 450*230)

3-Creez deux nouveau claque. vous apellerez le 3 eme "Renders" (en bas a droite de la fenetre calque--> propriété)

4-Aller dans votre fichier ou vous avez mis cette image
[Tuto Graphisme] Signature R5r5Yi0C
5-Faites Clique droit sur l’image -->ouvrir avec--> paint.net. Faites sur M le clavier et cliquez sur votre Image. Faites ensuite ctrl+C. Retournez sur votre premier fichier (en haut a droite) et selectionnez le calque "Arriere plan". Faites ensuite ctrl+v. Si une fenetre, comme si dessous s’afiche, faite NE PAS AGRANDIR.
[Tuto Graphisme] Signature 3qUvJ676
Votre fenetre «Calque » devrait a present ressembler a ceci :
[Tuto Graphisme] Signature GPHfeGwJ
6- Aller dans votre fichier ou vous avez mis le renders.
Faites Clique droit sur l’image -->ouvrir avec--> paint.net.
7- cliquez sur la baguette magique puis cliquez sur le blanc autour de personnage :
[Tuto Graphisme] Signature Ctctq4av
Cliquez sur «Supr » ou « Delete » en haut a droite du clavier. Vous obtenez ceci :
[Tuto Graphisme] Signature FMDGyYeC
Repetez l’operation pour les deux bouts de blanc qui restent.
8- Faites sur M le clavier et cliquez sur votre renders. Faites ensuite ctrl+C. Retournez sur votre premier fichier (en haut a droite) et selectionnez le calque "renders". Faites ensuite ctrl+v. Cliquez sur NE PAS AGRANDIR. Placez votre renders comme le souhaitez (sur cet exemple, il n' apparait pas en entier). Normalement, vous devriez avor ceci:
[Tuto Graphisme] Signature AnxzNFAZ

8-Selectionnez le calque 2.Avec un blanc, faites des traits harmonieux, comme ceci:
[Tuto Graphisme] Signature 9YnY5M7Q
9-selectionnez le calque renders et ajoutez deux nouveaux calques. selectionnez le calque 4, cliquez sur proprietee, et reglez comme ceci: Mode: Ecran - Opacitee: 197.
Selectionnez ensuite le calque 5 et reglez comme ceci: Mode: Ecran - Opacitee: 109. Re selectionnez le calque 4 et cliquez une fois sur la fleche bleue qui descend.

10- Allez chercher cette image :
[Tuto Graphisme] Signature WRw1l6xk
(clique droit dessus, ouvrir avec--> paint.net _____ cliquez sur M, cliquez sur la texture, faites ctrl+c, revenez sur votre banniere, selectionnez le calque 4, et faites ctrl+v, cliquez ensuite sur ne pas agrandir, si la fentre apparait)
Refaites ensuite la meme chose pour cette image :
[Tuto Graphisme] Signature JvT3TqDI
mais en selectionnant le calque 5 au lieu du 4.


11-Apres, vous pouvez retoucher un peu la luminositee, faites : Ajustement Luminosite/contraste
J’obtient ceci :

[Tuto Graphisme] Signature ZRmxCzl6

Voila, vous avez votre Signature, si vous souhaitez mettre votre nom dessus, suivez ce second tutoriel:

enregistrez le fichier paint.net sous JPG.
Ouvrez power point, inserez votre Signature presque finie.
Inserez un texte contenant Votre nom, mettez une police et une couleur qui vous convient
Faites enregistrer sous fichier d'echange Jpg (ou un truc du genre).

Mais la, il y a du blanc autour. Ouvrez n'importe quel logiciel de retouche photo et rognez le blanc.


FIN


-Camille-


Dernière édition par Camille le Jeu 3 Nov - 6:45, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/frenchy
Dakuraita
Fondateur fou de la Team Dark Zekai / Administrateur en chef
Fondateur fou de la Team Dark Zekai / Administrateur en chef
Dakuraita


Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 28
Localisation : Avec mes amis Vegas Pro 11 et Cubase 6.5

Personnage
Nom: The Dungeon Master
Puissance:
[Tuto Graphisme] Signature Left_bar_bleue0/0[Tuto Graphisme] Signature Empty_bar_bleue  (0/0)
Vocation: Maître du Jeu

[Tuto Graphisme] Signature Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Graphisme] Signature   [Tuto Graphisme] Signature Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:19

Tutoriel qui sera très utile aux futurs grapheurs ou aux personnes voulant créer une image personnalisée.
Gimp est un peu compliqué mais je m'en sort pas mal (cf bannière et menu), Paint.net est quand même plus simple tu as raison.
Question : ton lien dirige vers une "page web inrouvable", fonctionne-t-il de ton côté ? Car avec mon Internet Explorer, certains lien ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamdarkzekaiforum.1fr1.net
Camille
Administratrice / Graphiste
Administratrice / Graphiste
Camille


Messages : 78
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 25
Localisation : Devants mon logiciel de graphisme

Personnage
Nom: Camille l'intrepide
Puissance:
[Tuto Graphisme] Signature Left_bar_bleue1000/9999[Tuto Graphisme] Signature Empty_bar_bleue  (1000/9999)
Vocation: Ange Lumiere/Tenebre

[Tuto Graphisme] Signature Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Graphisme] Signature   [Tuto Graphisme] Signature Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:26

euh... moi non plus, ca fonctionne pas le lien, je vais en mettre un autre ^^

edit: j'ai changer le liens, c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/frenchy
Invité
Invité
avatar



[Tuto Graphisme] Signature Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Graphisme] Signature   [Tuto Graphisme] Signature Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:32

J'arrive jamais à la fin du download, ça me dit "Printer instalation error -2002 (0)"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tuto Graphisme] Signature Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Graphisme] Signature   [Tuto Graphisme] Signature Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:34

J'aime bien ton tutoriel Camille il et simple et facile d'utilisation, puisque The Gimp et Open source sont gratuit ça permettra aux jeunes graphistes en herbes de montrer leur talent artistique!
je pense que ce tutos sera vraiment utiles.
(Pour ta question Voltech je ne sais pas peut être que tu ne l'a pas bien installé!)

Revenir en haut Aller en bas
Camille
Administratrice / Graphiste
Administratrice / Graphiste
Camille


Messages : 78
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 25
Localisation : Devants mon logiciel de graphisme

Personnage
Nom: Camille l'intrepide
Puissance:
[Tuto Graphisme] Signature Left_bar_bleue1000/9999[Tuto Graphisme] Signature Empty_bar_bleue  (1000/9999)
Vocation: Ange Lumiere/Tenebre

[Tuto Graphisme] Signature Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Graphisme] Signature   [Tuto Graphisme] Signature Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:30

Merci ,

mais je conseille quand meme paint.net aux debutants, car ils pourront suivre a la lettre mes explications.

Voltech: je ne sais pas, moi ca marche corectement :S

Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/frenchy
Camille
Administratrice / Graphiste
Administratrice / Graphiste
Camille


Messages : 78
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 25
Localisation : Devants mon logiciel de graphisme

Personnage
Nom: Camille l'intrepide
Puissance:
[Tuto Graphisme] Signature Left_bar_bleue1000/9999[Tuto Graphisme] Signature Empty_bar_bleue  (1000/9999)
Vocation: Ange Lumiere/Tenebre

[Tuto Graphisme] Signature Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Graphisme] Signature   [Tuto Graphisme] Signature Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:22

Voltech : Va voir mon tuto pour le telecharger Wink

Annulez votre vote (si vous avez deja voter) et repondez au nouveau sondage svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/frenchy
Contenu sponsorisé





[Tuto Graphisme] Signature Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Graphisme] Signature   [Tuto Graphisme] Signature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Graphisme] Signature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Dark Zekai - Le Forum :: Accueil :: Tutos-
Sauter vers: